Burgers, frites et bonheur


Honest Burger London




Royaume-Uni oblige, j'ai eu l'opportunité de tester plusieurs (bon, d'accord, vraiment beaucoup) de burgers durant cette année. Je ne m'étendrai pas sur la grande majorité, de qualité plutot moyenne, mais j'en retiendrai ici 3 adresses, à essayer (ou pas, si vous tenez à vos fesses avant l'été).

Top 3 : Five Guys 

On en a beaucoup entendu parler : le chaîne américaine est cette année partie à la conquête de l'Europe, avec deux ouvertures presque simultanées à Paris et à Londres. À l'image du Burger King de Saint Lazare l'année dernière (pour ceux qui n'y étaient pas, entendez par là 3h de queue pour un demi coin de chaise au milieu des pigeons), le fast food londonien a été particulièrement prisé.
Mais difficile de tenir ses promesses après une telle publicité ...   L'organisation est plutôt ultra efficace (queue définie, menus accessibles rapidement, arachides en libre service pendant l'attente), mais presque militaire : le cadre n'est pas vraiment chaleureux ... D'autant que le nombre de places assises est cruellement limité.

Côté goût : le + de la chaîne est d'offrir une grande liberté de composition des burgers : on choisit l'ensemble de sa garniture (une dizaine d'ingrédients "de base" est proposée) pour un seul et même prix. Les boissons sont illimitées (si on prend le menu qui va avec, bien évidemment).
J'avoue avoir été plutôt déçue sur l'ensemble : grosse quantité de frites, mais burger pas exceptionnel, viande légèrement trop cuite.

Côté prix : l'addition est plutôt ... salée. Plus de £15 pour un burger et des frites, £3 le forfait boissons ... Rapport qualité/prix pas terrible, en somme.

Verdict : à tenter pourquoi pas pour l'expérience (tout est très très ricain), mais loin d'être incontournable.





Top 2 : Honest Burger 

L'éthique (et la force marketing, il faut bien le dire) est ici totalement différente : les "restaurants"  sont à taille bien plus humaine, dans un cadre plus "humain". Et la qualité le montre bien ...

Côté goût : une innovation que j'ADORE : on peut choisir sa cuisson de viande. Pour moi qui suis très "very rare" (= carnivore qui ne dévore que de la viande rouge méga bleue), c'est une véritable révolution. Fini les burgers-semelles, bienvenue dans l'aire du steack frais et de la viande tendre.
Du coup, le burger est vraiment bon ; dommage que les frites (faites sur place) soient vraiment très salées.

Côté prix : ça reste très raisonnable : entre £8,5 et £13 le burger + frites

Verdict : Allez-y sans attendre!


Gourmet Burger Kitchen

Top 1 : Gourmet Burger Kitchen 

Pour moi,  indéniablement la Rolls des burgers. Je n'en ai testé qu'un seul, tellement-que-je-l'aime : le Cheese avec American Cheese, mais il en existe plus d'une dizaine différents. La bonne nouvelle ? Cette chaîne est popularisée un peu partout en Europe.

Côté goût : un pain moelleux, une viande (où l'on peut aussi choisir sa cuisson) généreuse et goûteuse, et le must : des frites au romarin accompagnées de Garlic Mayo.

Côté prix : entre £10 et £13 selon la taille du steack (et oui, on peut choisir entre obésité et obésité), frites et mayo comprises.

Verdict : On y fonce !!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire