Retour sur une semaine sucrée et des goûters gratuits!






La Nuit Blanche, le lancement de la saison à la Comédie française, les nouvelles expos du Grand Palais ou de Pompidou, les cinq ans de la Pâtisserie des Rêves... Paris bouge en ce moment!

Et aujourd'hui, je reviens pour vous sur un événement qui a rythmé une semaine de septembre pour Julie et moi: les cinq ans de la Pâtisserie des Rêves de notre cher Philippe Conticini!

Vous connaissez certainement déjà l'enseigne, cette fameuse pâtisserie qui expose tous ses délices sous cloche. Ces gourmandises font rêver non?Avec leurs airs de bjoux ou d'oeuvres d'art, on aurait presque peine à les croquer.

Et pourtant, c'est plus de 5000 personnes qui y ont gouté (gratuitement) le 14 septembre dernier! 
Pour célébrer ses cinq ans la pâtisserie s'était faite belle, et nous aussi. Dress code rose et blanc, inscription préalable sur internet, la promesse de gourmandises à l'oeil a même convaincu mon frère, pourtant réticent à quitter sa x-box le dimanche! Et pour couronner le tout... il a même adoré!

 



Un goûter à l'oeil donc, dans un cadre idyllique. Je vous pose la scène: j'suis rue de Breteuil, pain au chocolat tenu à pleine main face aux Invalides. Un bon goûter entre amis. Un goûter familial surtout, avec tous ces enfants roses qui couraient partout avec sur le coin des lèvres la preuve irréfutable de leur crime: ils avaient déjà avalé toute leur boisson chocolatée!



Voilà, un beau souvenir donc, que le chef nous offre tous les ans. Et il ne s'arrête pas là pour Julie et moi, puisque, transportée par ces effluves sucrées, Julie s'est sentie pousser une plume de poète et a participé à un concours organisé par la pâtisserie. Il n'y a pas trop de suspens, elle a gagné, sinon je ne l'aurais pas affichée dans l'article ça va de soi ! Enfin, le plus important, c'est le prix: elle a gagné deux places pour le spectacle: A chacun sa Madeleine

Un moment de partage pour petits et grands dans la salle, une boite de mignardises dans les mains, attendant sagement que le comédien nous invite à déguster avec lui notre madeleine. En bref, la pièce s'articulait autour de souvenirs d'enfance liés à la gourmandise que les internautes avaient posé sur le site : nossouvenirsgourmants.fr (vous pouvez vous amuser à trouver Julie dessus d'ailleurs!)


Bref, Philippe est chouette, et si je ne suis pas retournée à sa pâtisserie pour le moment, je sais que ce coup de pub a bien marché puisque:
  1.  Je vous en parle 
  2. Je ne pense pas résister si elle croise mon chemin à la sortie des cours. 

Si vous êtes intéressés par les manifestations qu'organise la pâtisserie allez voir la page Facebook ou le site qui lui sont réservés, ce ne sera pas le dernier goûter organisé ça c'est sur!



Gourmandises et bourrelets, 



2 commentaires :

  1. Il faut absolument que tu m'y emmène Julie !!!! Super article :D

    RépondreSupprimer
  2. Youpi j'ai retrouvé Julie sur le site !

    RépondreSupprimer