ESCAPADE ANNECIENNE






Puisqu'en ce moment, les (presque) parisiennes se sont éloignées de la capitale pour l'été, on s'est dit que ce serait chouette de vous faire découvrir d'autres horizons et bonnes adresses pour les vacances. Dans cette série d'escapades extra-muros, il y a déjà eu Berlin (ici) , et Venise, Istambul et d'autres suivront... 

Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer la ville où j'ai passé les 17 premières années de ma vie: Annecy. Pour que tous les parisiens (et les autres!) comprennent pourquoi j'aime tellement cet endroit, qui me permet de me ressourcer, de vivre un peu plus doucement, au milieu de cet écrin alpin. 




Cette année parisienne m'a fait réalisé à quel point cette ville était belle. Alors j'ai enfilé mes yeux de touriste, pour mieux en profiter, et je vous ai déniché quelques coins de paradis, ici aussi. (Je me mets à faire des rimes, je deviens gaga) 

Alors à Annecy, qu'est ce qu'on fait? 


1) On fait du sport 

Que les plus hyperactifs se réjouissent, ils ne s'ennuiront pas : il y en a vraiment pour tous les goûts, par tous les temps, et en toute saison.
Les fans de ski / surf / raquettes / tout autre délire enneigé trouveront leur bohneur en hiver, évidemment. 
En été, les amateurs de sensations fortes adoreront le parapente, le ski nautique ou le wake-board.
Pour les autres, les ballades et randonnées sont très nombreuses et valent vraiment le coup d'oeil (bon, on a dit les Alpes hein, il va falloir grimper un peu...). 

En image, le tour du lac à vélo, qui permet d'avoir un bel apperçu des environs tout en faisant travailler ses gambettes. (Comprenez un pic-nic, du soleil, des amis, un marathon de toutes les plages du tour du lac. Le sport, c'est bien, mais faut pas abuser quand même..!) 






 2) On profite des événements organisés


 Annecy est parfois surnommée, par ceux tombés amoureux du décor, "La Venise des Alpes". Et en effet, tous les ans, à la fin de l'hiver, les personnes costumées et masquées envahissent la vieille ville, ses canaux et ses pavés pendant trois jours : on s'y croirait presque.Ca vaut vraiment le coup de checker son agenda avant de partir! 

Sinon, il reste toujours les canaux fleuris et les pavés hein.. ;) 



Photo empruntée ici

Le deuxième évenement à ne pas louper, c'est le festival d'animation, tous les ans début juin. Un écran géant à côté du lac, des films proposés gratuitement en plein air tous les soirs pendant une semaine : que demander de plus? (en plus ca donne une bonne raison de regarder "La reine des neiges", même quand on a sérieusement passé l'âge)



3) On flâne dans la ville

Un ptit marché, un appareil photo... Je laisse parler les images. Parce que c'est encore en flânant le nez en l'ai qu'on fait les plus jolies découvertes...



     




                    

4) On mange


Pour les gourmands, c'est l'occasion de tester les spécialités savoyardes :fondue, raclette, croziflette...





Pour ceux qui ne seraient pas fans de fromage (vous allez vous faire huer), ou si les trente degrés de l'été rendent tout simplement le reblochon moins attrayant, foncez au fameux "Glacier des Alpes". Oui il y a la queue. Mais c'est les meilleurs glaces du monde. (Moi, chauvine?!)



Ps : A l'heure où j'écris cet article, il pleut. (Mais ça, il faut pas le dire!!)

Voilà, en prime une photo d'Annecy version hiver (totalement hors saison, mais j'ai pas su résister)

Piquée ici







6 commentaires :

  1. Magnifique ville qui donne envie de prendre des vacances !!

    RépondreSupprimer
  2. Hello! J'avais récemment aussi découvert Annecy et... le fameux glacier sur la photo (qui proposait une extra mini boule de dégustation ;) )
    Très belles photos!

    RépondreSupprimer
  3. Sans oublier la chantilly offerte... (gourmande, moi?!)
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton article et tes photos sont très belles !
    J'adore cette ville, lorsque je veux me ressourcer et fuir le stress genevois je viens toujours me faire une journée à Annecy.
    Le Glacier des Alpes est vraiment bon j'y allais souvent étant petite, mais maintenant qu'on a donné l'adresse aux différents touristes il y a toujours une queue immmmense (moi, chauvine ?! ^^)
    En tout cas ravie de lire ton article en ce temps d'hiver !

    RépondreSupprimer