24h pour 23 ans





NON GOURMAND(E)S S'ABSTENIR !

Dans deux jours, c'est l'anniversaire de mon super-amoureux, dont vous pouvez retrouver les articles en VIP ici. Et comme on a tous les deux quitté Paris pour les vacances il y a quelques jours, et qu'il m'emmène le jour J écouter Michel Legrand & Nathalie Dessay (♥ puissance 3798575), j'avais envie de marquer le coup autrement. 
Alors profitant de nos pré-vacances parisiennes, je lui ai proposé il y a quelques jours une petite idée de cadeau pour ses 23 ans : une journée surprise dans Paris, 24h rien qu'à lui où il n'aurait qu'à se laisser guider et apprécier. 

"Mouais, un peu facile comme cadeau, elle s'est pas foulée !" Que nenni, détrompez vous ! 
Armée de mon super petit-carnet-aide-mémoire, j'ai commencé à lister tout ce qui pourrait être potentiellement très chouette à faire à Paris pour un anniversaire surprise. 
Après moultes réflexions, rayures et ajouts de dernière minute, la #journéedeRobin était prête ! 

Le matin du jour J, réveil à 7h30 (oui oui oui) pour filer acheter un bon petit déj'. Je voulais initialement l'inviter dans un bon resto pour un réveil royal, mais parce qu'il allait avoir la tête dans le brouillard / que c'était démesurément cher par rapport à Carrefour que je préférais un truc un peu plus cocooning pour son réveil, j'ai acheté plein de bonnes petites choses au supermarché du coin pour l'attendre au saut du lit. 

En images (instagram et autre), ça donne ça : 








Après avoir trop bien mangé, direction la première activité ... sous la pluie. 
Il a fait beau pendant 15 jours, et j'ai forcément choisi le seul jour sous la flotte. 
Mais hors de question de se décourager, on file vers la première destination ... qui n'est autre que le Musée et son jardin de la Vie Romantique, détaillés dans l'article de Julie ! 
Malgré la pluie, c'était vraiment chouette et on a même pu s'offrir un café entre les gouttes ! 







Après ce petit arrêt pluvieux, direction le déjeuner, rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement parisien. ATTENTION CECI EST UN MÉGA BON PLAN POUR LES GRANDS GOURMANDS À PETIT BUDGET !
Vous voulez goûter la cuisine d'un grand chef sans mettre plus de 30 euros dans un déjeuner ? 
Alors je vous conseille l'excellent Café Constant : menu entrée/plat/dessert pour 23 euros ! Le service commence à midi, mais nous sommes arrivés vers 11h45, car il n'y a pas de système de réservation et qu'en gros, c'est premier arrivé premier servi. 
Service impeccable, plats simples mais délicieux et dessert ++++




La suite de l'après-midi a été un peu compliquée : j'avais prévu l'exposition Bill Viola au Grand Palais, en ayant totalement zappé que c'était fermé le mardi ! Direction Beaubourg ... fermé aussi. 
La pluie s'intensifiant, notre solution de repli a été assez classique, mais efficace : cinéma. 

En faisant coïncider les horaires et nos goûts, nous nous sommes retrouvés devant Sous la Jupe des Filles, petite comédie française plutôt sympathique. 

Nous sommes ensuite allés profiter d'un goûter chez un grand pâtissier, Christophe Adam, dans son concept store L'éclair de Génie ! Obésité Gourmandise oblige, on en a pris deux chacun : 
caramel beurre salé / pomme verte - vanille / framboise-passion / vanille-noix de pécan




Après ce petit détour dans le Marais, direction le 11ème pour boire un verre entre amis, avant de finir la journée à La Cantine, notre QG mythique dont je parle un peu ici, qui vient tout juste de ré-ouvrir ! 

Si vous aussi vous avez des bons plans foireux à partager, n'hésitez pas à poster un petit commentaire ! 

Bisous pluvieux, 






1 commentaire :