André Citroën c'est un parc, t'es sûre?




Le parc André Citroën, ça te dit quelque chose?

Non je ne parle pas d'un concessionnaire là... Mais, d'un parc, un vrai, avec de l'herbe, des fleurs et tout!

Et oui, les Tuileries, le Champ de Mars, les jardins du Luxembourg et même le bois de Vincennes ou le parc du Montsouris; les aprems détente et les pique-niques là-bas tu ne les comptes plus et ... t'en as assez! Tu sais très bien de quoi je parle. Des jours de soleil, quand Paris s'illumine, que l'ambiance devient caliente et que dans ton 20m² toi, tu surchauffes. Il faut sortir, mais où? Ce serait sympa de changer de repère pour une fois.

Avec ma copine Alexia (une parisienne vraiment parfaite, comme celle à laquelle j'aspire), on a eu ce dilemme lundi dernier. Et au moment où la parisienne presque parfaite que je suis -presque car je l'avoue, à part les quais et les parcs cités plus haut mon inspiration reste bien plate- commençait à désespérer, la perspicacité chinoise fit mouche: le parc André Citroën!

Un parc moderne, entre les buildings et les métros. Une montgolfière en son centre et des fontaines design qui l'entourent. Des espaces verts déstructurés et des grandes façades en béton. Un parc comme je les aime quoi, et beaucoup moins bondé que mes cinq références du début d'année.

Une fois là-bas, on fait quoi?

Les courageux y courent et nous on y fait des photos, les intellos y lisent et les supporters de la Coupe du Monde y tapent le ballon (oui il fallait l'évoquer: Braaaasil). En fait il y a tout, et bientôt, certainement vous


Ca y est, je t'ai motivé, mais comment tu t'y rends? 

En courant avec le GPS de ton smartphone comme guide (je rappelle que certains courageux y font du sport) ou bien en descendant gentiment au métro Balard ou à la station de tram associée, tu marches un peu, tu dépasses le jardin noir et tu t'affales dans l'herbe.



Maintenant, je te laisse avec quelques clichés, pour commencer à saliver. Bon, en réalité, ni mon amie ni moi n'avons la prétention d'avoir des talents de photographes, mais on s'est bien amusées et ça peut te donner une petite idée de l'ambiance de ce lieu particulier.



Sauvagement vôtre, 


4 commentaires :

  1. Sans oublier la fontaine d'eau pétillante ! Sisi !

    RépondreSupprimer
  2. Purée c'est vrai! J'ai été surprise en buvant! #parcdeouf

    RépondreSupprimer
  3. Beeeeelles ! Vos photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer