DES LEVRES NEONS POUR LES BEAUX JOURS: LE YSL FUSHIA TOURBILLON





Qui n’a jamais rêvé d’ajouter un rouge à lèvres de luxe à sa petite collection?

Packaging, odeur discrète, texture parfaite et teintes inimitables : oui, ces mots d’amour traduisent une chose : j’ai encore craqué, pour un Rouge Volupté Shine de chez Yves Saint Laurent cette fois !

Et ce n’est pas d’un petit craquage dont je vous parle, mais d’un craquage plus sévère, le genre de qui fait dire à ma mère : « Ah, c’est … original ». Et oui, en make-up addict éclairée,  j’ai choisi pour ma première entrée dans la gamme, une couleur un peu atypique : le Fushia Tourbillon (31). Son nom en dit déjà beaucoup, c’est un rose affirmé avec des sous tons bleus et un fini brillant.

Swatch avec petite lumière naturelle

Pour ce qui est de son application, elle est très agréable. On a affaire à un rouge à lèvres crémeux, avec une très bonne pigmentation. Là, aucune déception quant aux promesses de la marque, oui, c’est un véritable plaisir à appliquer. 
Niveau tenue, elle est plutôt bonne. Enfin, sans ajouter aucune base, il reste en place toute la matinée. Pour un rouge à lèvres au fini brillant et avec une texture aussi riche, je ne m’attendais pas à plus. D’ailleurs, lorsqu’il commence à s’estomper, il le fait d’une manière uniforme, sans se glisser dans les petits plis des lèvres.
La petite touche qui fait la diff’: son packaging à tomber ! Étui doré avec de belles finitions, j’ai envie d’en remettre toutes les 10 minutes pour le montrer au monde entier  (mais au prix où il le coûte, je m’abstiens…)


Verdict :

Très cher pour un rouge à lèvres (on paye le fameux packaging - 31,90€ tout de même) mais peut valoir le coup avec les 25% Sephora ou si vous avez des contacts chez YSL (regarder le film YSL ne va peut-être pas suffire #PierreNineyhommedemavie). Je ne m’étends pas plus sur la couleur, puisque c’est plutôt personnel, mais un Rouge Volupté Shine peut être un cadeau parfait pour une amie ou une maman coquette.

Petite redirection vers le site YSL pour les curieuses qui voudraient découvrir d'autres teintes:



Voilou le résultat, je vous en dirai des nouvelles un fois coiffée et correctement maquillée

               

1 commentaire :