À (RE)DÉCOUVRIR : LA LISTE DE SCHINDLER







Je faisais jusqu'à il y a très peu de temps partie de ces personnes n'ayant jamais vu La liste de Schindler, et se disant "un jour, un jour".
Et bien ce jour est arrivé, et je ne regrette absolument pas ! Le film est un peu long (ça serait le seul point négatif selon moi, il y a quelques longueurs parfois), et la deuxième et dernière partie est incontestablement la meilleure.
Je n'ai limite pas envie de vous raconter le speech, tellement  il serait bon  IL FAUT  que vous le voyiez.
C'est plein de subtilité, de quiproquos, de ah-oui-mais-en-fait-lui-il-est-gentil-ou-méchant ?

Bon, par contre, c'est triste. Très très triste. Mais plein d'espoir en même temps. Même si vous êtes une fille (ou un mec hein, on vous accepte comme vous êtes, c'est pas si grave vous vous en sortirez) forte comme moi (hum) qui ne pleure jamais devant un film ... vous allez pleurer. J'ouvre les paris.
C'est du noir et blanc parfois coloré symboliquement (vous ne comprenez pas cette phrase ? Normal, il faut voir le film, héhéhé), des plans de folie, des moments cinématographiques stupéfiants.

Mesdames et Messieurs, roulements de tambourin, ce film mérite un 5 étoiles. Je signe et je persiste, pour toujours.

Note (donc) : ★★★★★



2 commentaires :

  1. Ce film est un de mes préférés ! J'ai pleuré pleuré pleuré en le regardant la première fois (surtout la scène de la petite fille en rouge) !

    RépondreSupprimer