Un an... déjà!

Parisiennes presque parfaites


Tout est parti d’une petite graine d’envie. Des envies de discussions, de découvertes, de partages… Arrosées d’amitié, d’une pincée de fou rire et d’une bonne dose de motivation, ces envies ont grandi, jusqu’à donner Parisiennes Presque Parfaites.
Après un peu plus d’un an (déjà!), 26 000 vues, des hauts et des bas, des “où en est-on”, mais surtout une question : où va-t-on?


L’aventure continue, ça c’est sûr (ça fait au moins une certitude !). Pour le reste, on a des projets d’invités sur le blog, de newsletter, d’articles à plusieurs mains et encore et toujours nos bonnes adresses préférées et nos coups de coeur…


On veut vraiment rendre ce petit espace privilégié, conçu initialement aussi pour garder le lien entre nous trois,  ouvert à tous, ouvert à vous. Vos retours, vos avis, vos envies sont essentiels pour nous : après tout on écrit aussi et surtout pour être lues ! N’hésitez donc pas à partager, à échanger et à diffuser, pour faire que cette belle aventure continue.


Pour être tenu au courant de la suite, une petite inscription ici vous permettra d’avoir de nos nouvelles une fois par mois. (promis promis, on ne spam pas!)

Et des nouvelles, il risque bien d’y en avoir…. Puisque chacune de notre côté, nos petites barques poursuivent leur chemin!








En ce qui me concerne, la fin de l’été signe le largage total des amarres… 


Direction Columbia University, la “Big Apple” et les z’américains  (New-York, I’m comiiiiiiing!) Je n’ai jamais mis les pieds de l’autre côté de l’Atlantique, mais je compte bien vous faire partager ici toutes mes découvertes, mes impressions et ma vie de Parisienne Presque Parfaite convertie en Apprentie New-Yorkaise pour un an.


Je ressens de l’excitation (beaucoup) et de l’appréhension (un peu, quand meme) face à cette nouvelle vie d’expatriée qui se prépare , la tristesse de laisser ceux que l’on aime, mêlée à l’impatience de découvrir de nouvelles personnes… Un saut dans le vide qui se prépare, pour grandir, et apprendre sur le monde, les autres, et soi-même. Mais Carpe Diem, je vous en dirai plus le moment venu! ;-)






Cette année sera pour moi celle du retour à Paris, après plus de 8 mois passés outre-Manche. L’occasion de renouer un peu avec mes repères (et avec la gastronomie française, surtout), et d’entrer dans un cycle de deux années un peu folles, en master Politiques Publiques.


Cette année londonienne a été particulièrement chargée, et je compte bien consacrer un peu (beaucoup) plus de temps à ce blog dès cet été, d’autant plus que j’ai eu la chance de gagner un pass UGC illimité, un pass Jeu de Paume et un Maison Européenne de la Photographie grâce à des concours photos … et que je compte bien vous en faire profiter ! 
En parlant de photos, vous pouvez retrouver les miennes sur blog personnel, La Dame Brune, exclusivement dédié à ce domaine.


Hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure parisienne, à vos cotés !





En ces temps de canicule, le grand projet qui va rythmer l'année scolaire à venir semble encore bien éloigné. Etudier au Canada, dans la surprenante ville de Montréal, sur les hauteurs de Mont Royal à McGill University. Une année cadeau qui s'annonce riche en découvertes. Initiation à des disciplines  originales telles que le coréen, les religions hindouistes et bouddhistes, ou encore les gender studies et les fondements de l'islam, c'est avec beaucoup de curiosité et étonnement assez peu de questions que j'appréhende le grand départ - avertie par un compte à rebours qui ne se compte plus en mois mais en jours. 

Oui. Celle qui parvenait avec peine à se diriger dans Paris -sans l'application plan de son pire ami, j'ai nommé l'iPhone - va se retrouver dans une nouvelle métropole sans réseau 3G ET avec une bonne vieille carte à la main!


Absente du blog pour mieux revenir, je m'attacherai à vous rappeler combien Paris peut être chaud -vous savez à quel point tout est relatif -, combien les croissants peuvent être bons - même en supermarché ou sous vide - mais surtout combien nous avons à découvrir et à partager en prenant le risque de déconstruire notre quotidien presque tranquille. 


A toutes ces aventures en suspens...











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire