S'écrire un mail dans le futur : l'introspection 2.0 pour prendre (enfin) du recul...



Nos boîtes mails sont inondées. C’est presque fatiguant d’avance, entre les pubs, les spam, les messages professionnels, etc. Il y a quelques jours pourtant, j’ai reçu un message différent. Un qui te colle un sourire sur les lèvres et qui fait dire à ta voisine d’amphi « Bah quoi ? T’as trouvé un job ? Jules t’as (enfin) rappelée ? ». Euh, non. (Ne-nous-emballons-pas-trop-non-plus, faut pas déconner quand même.)
Bref, un joli message, qui raconte vraiment des trucs. Normal, (pour une fois) celui qui l’a écrit me connaissait vraiment. En effet, l'auteur du message: c'était  moi.

Avant de me prendre pour une tarée, en manque de vie sociale, qui s’auto-envoie des mails pour se sentir moins seule ; il faut savoir que je me suis auto-envoyée ce mail il y a un an. Et si si, ces 365 jours me rendent moins folle (mais peut-être plus schizophrène).


Parce que oui, c’est chouette de regarder où en sont les objectifs qu’on s’était fixés, comment se sont solutionnés les dilemmes qui nous paraissaient insolubles. De voir qu’on change à la fois tellement et si peu, en un an (schizophrénie, sors de mon corps.)

Alors, pourquoi ne pas se donner rendez vous à soi même, dans 1 mois, un an, 10 ans ? (Bruel, sors de mes oreilles toi aussi !)
Pour prendre le temps de réfléchir au sens que l’on veut donner à sa vie, se souvenir de ses bonnes résolutions trop vite zappées, avoir un regard d’étudiant sur sa vie d’après, se rappeler l’anniversaire de sa belle-mère

Avant un grand projet, un changement de vie, un voyage, ou tout simplement lors d’un jour comme un autre, prendre du temps pour soi, prendre du recul: s'écrire quelques mots.
Pour faire tout ça, rendez vous ici ! C'est rapide, simple et fiable : alors à vos claviers !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire