Un dernier brunch à Londres




Parce qu'il fallait bien que ces 8 mois plutôt magiques finissent un jour, la fin de mon séjour londonien est déjà arrivé ... Pour fêter ça dignement, ainsi que l'arrivée de l'été sur la capitale britannique, j'ai embarqué mes colocataires savourer un dernier brunch londonien -enfin presque. En effet, nous sommes allés au Pain quotidien, enseigne belge bien connu des francophones sur place.

Un peu dommage, pour un dernier week-end, de ne pas choisir plus typique ? Et bien détrompez-vous : cette marque de boulangerie s'adapte au lieu de son implantation ; j'ai donc pu y déguster pendant plusieurs mois de délicieux Scones bio (espèce de brioche on ne peut plus anglaise), et leur brunch franglais (entendez par là des traditions culinaires à la fois anglaises et françaises).
Par ailleurs, l'emplacement en terrasse en plein coeur de Marylebone n'est pas non plus fait pour déplaire ...


Le principe c'est qu'ici, tout est bio. Et vous allez voir, le choix est assez impressionnant ...





Pour environ £15, on a droit à un jus d'orange frais, une boisson chaude au choix, un croissant/pain chocolat/brioche, un oeuf à la coque avec des mouillettes de pain bio, des tartines de beurre bio avec accès ILLIMITÉ à toutes leurs pâtes bios aussi (noisette, chocolat de toutes les couleurs, et mon gros coup de coeur : la pâte spéculos), saumon fumé et son petit fromage blanc, et granola aux fruits rouges.

Je peux vous dire qu'après ça, la faim paraît un sentiment bien étranger.






Et le gros avantage, c'est qu'on trouve des Pains quotidiens un peu partout dans Londres ... Mais en France aussi !

http://www.lepainquotidien.fr

Bisous Bisous !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire