Ma Birchbox de juillet : testée et validée

Birchbox juillet


Voilà plusieurs mois que j'hésitais, mais j'avais toujours une bonne excuse : dur dur de finir le mois en ce moment ; pas d'adresse permanente ; une peau un peu louche cette semaine ... Et puis finalement, j'ai craqué, pour me lancer enfin dans la grande et palpitante aventure des box beautés. 

Rien de bien original, me direz-vous. Mais j'avais envie de me faire un peu plaisir, et puis je dois avouer que le concept me plaît bien : recevoir 5 produits par mois, c'est un peu comme se faire un nouveau petit cadeau tout au long de l'année ! Une façon de se chouchouter un peu, tout en gardant la dimension "surprise", tout de même adaptée à chaque type de profil. 

S'est ensuite posée la question du choix de la box. Comme vous le savez sûrement, il en existe plusieurs dizaines, et même pour une première tentative, je n'avais pas envie de me planter.
Il se trouve que j'avais offert lors du dernier Noël un abonnement Birchbox de 3 mois à ma petite soeur, un peu par hasard je l'avoue, mais elle avait adoré. Produits de qualité, découverte de marques, quantité pas si ridicules que prévues ... Et surtout, très bon rapport qualité/prix. 

Je me suis donc lancée : j'ai rempli mon "profil beauté" (des questions assez basiques sur mon type de peau, de cheveux, mes habitudes beauté au quotidien) en ligne, et j'ai reçu ma première box, celle de juillet, dans la foulée. 

Birchbox juillet


Un beau dégradé crépusculaire, qui donne je trouve plutôt envie de découvrir ce que contient le coffret !

Birchbox juillet

L'idée n'est pas de vous détailler chaque produit dans les moindres détails ; je n'ai pas encore eu le temps de tous les tester. Mais si certain.e.s sont en situation de grandes hésitations existentielles, peut être que ce petit sum up pourra vous aider à y voir plus clair !

 L'huile de douche nourrissante Le Comptoir du bain

 L'huile de douche nourrissante Le Comptoir du bain

1- L'huile de douche nourrissante Le Comptoir du bain 

Un produit plutôt classique au premier abord. De l'huile de douche, oui, bon, pourquoi pas. Mais la première impression est vite dissipée à l'ouverture du flacon : l'huile dégage une odeur de sésame au miel absolument délicieuse. La texture n'est pas grasse, l'application très agréable. Une belle découverte ! 


Shampoing énergisant multi-protection Beaver


2 - Shampoing énergisant multi-protection Beaver et son après-shampoing 

Pas encore testé, mais le shampoing sent bon (notes légères et fleuries), et semble présenter une combinaison d'actifs intéressante : il protège d'à peu près tout (colorations, pollution, UV ...) tout en régulant la production de sébum et en stimulant la pousse des cheveux. Je ferai un petit édit après avoir testé et si miracles il y a ! 
Concernant l'après-shampoing, pourquoi pas, je trouve ça plutôt sympa de cumuler les deux, mais petit bémol sur le contenant, vraiment pas pratique dans la mesure où le format permet deux ou trois utilisations !

Dentifrice blanchissant Marvis

3 - Dentifrice blanchissant Marvis 

Un dentifrice ... après tout, pourquoi pas ! Le classique menthe ne me déplaît pas, bien au contraire. L'odeur est fraîche, le package vintage plutôt mignon ... à voir ! 

Eau de génie Indemne

Eau de génie Indemne

4 - Eau de génie Indemne 

Encore une marque inconnue au bataillon ! Et le concept également : eau 100% bio multi-service, elle démaquille, nettoie, hydrate et protège à la fois. Combinaison acidulée d'eaux de citron, pamplemousse, abricot et tomates, qui composent un cocktail tonifiant plutôt très agréable, parfait par ces temps de canicule ! 

Palette Bright up your life de Pop Beauty

Palette Bright up your life de Pop Beauty

5 (et dernier produit) - Palette Bright up your life de Pop Beauty

C'était le must-have de la box, promis dans chaque livraison : un jeu de trois nuances dorées et lumineuses pour l'été. La texture est très agréable et les trois couleurs me plaisent, ce qui est plutôt rare pour une palette imposée ! 

Verdict : Pas encore entièrement convaincue, mais pas déçue pour autant : j'attends de tester avec soin chaque produit avant de me prononcer totalement. Mais de jolies découvertes de marque, et le gros avantage de cette box : proposer des produits peut être un peu "gadget" au premier abord (comme l'eau de génie) que je n'aurais pas acheté de moi-même, mais qui ont le mérite de me faire découvrir de nouvelles pratiques beauté, et ont une réelle saveur de surprise. 

Et vous, vous êtes abonnées à une box ? Vous avez déjà testé Birchbox ? 

Bisous bisous, 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire