ESCAPADE BERLINOISE





Ce voyage avait été prévu en décembre. Mais si cher lecteur, rappelle toi, le mois des partiels, celui où tu grelottes et que tu as de fortes tendances à l’hibernation. Celui où il fait nuit quand tu te pars ET quand tu rentres de chez toi.
Du coup, c’était la bonne occas’ de planifier des vacances entre filles. Et Berlin, c’est juste top. Cosmopolite, à la fois jeune et chargée d’histoire, dynamique… C’est vert, les avenues sont larges, les ambiances peuvent être très différentes d’un bout à l’autre de la ville et on peut même y bosser son allemand (tu sais, cette langue obscure que tu avais choisi en 4ème, et dans laquelle tu arrivais à peine à aligner trois mots lors du bac).
 [Mode agence de voyage off/]

Alors, hop, 3 clics sur easyjet, et c’est parti.
Mais une fois qu’on y est à Berlin, on fait quoi alors ? On  a essayé, les filles et moi, aidées de deux spécialistes qui y vivent toutes l’année, de vous élaborer une liste des trucs à ne pas manquer. Pour voir le Berlin des guides, faire la fête et les touristes, mais pas que !

De nuit, image piquée sur le site

                  1) A Berlin, on se DETEND (le nez en l’air, l’appareil photo et le parapluie dégainé dans notre cas)

-Le Badeschiff (= le Paris plage en v.o.): premier endroit incontournable, s’il fait beau. On se ballade dans un quartier moitié hippie / moitié usine désaffectée pour y arriver, et ensuite, on tombe sur du sable, une piscine perchée sur le fleuve, des transats, des bières
C’est un peu caché, mais ça vaut vraiment le coup d’aller tester ! (Attention aux périodes de pointes par contre, on y était un matin de semaine nous)




Et on y va comment ?  Eichenstraße 4, 12435, Berlin





                                             2) A Berlin, on mange (et vu le coût de la vie, on est TRES agréablement surpris)

- On brunch un peu partout, ne pas hésitez à tester des petits cafés. On dévore des spécialités venant de partout dans le monde (sauf de l’Allemagne en fait). Durant ces quatre jours, on n’a pas mangé une seule fois pour plus de 5 euros, ce qui, à Paris, relèverait quand même de l’exploit.





Des adresses ?
God save Brit food, pour un brunch anglais délicieux (et des serveurs adorables), Mehringdamm 33, 10961 Berlin
Cafe HausKoch, pour un goûter régressif. Alexanderplatz, Karl-Liebknecht-Strasse, 7




                                     3) A Berlin, on sort

- On en vient  à la question incontournable à Berlin : la bière. De notre côté, goût féminin oblige, on a élu number one la « Berliner Kindle Weisse » à la framboise. Miamesque.

-Niveau bar, on a beaucoup aimé le « Que Pasa », pour commencer la soirée : les cocktails sont à 3€50 et les tapas sont très sympas.
Skalitzer Straße 107, 10997 Berlin






                      4) A Berlin, on se cultive (bah oui, un peu quand même)

Outre Checkpoint Charlie, le mémorial juif, le parlement, les nombreux musées, voici mes trois coups de cœur culturels :

- The East Side Gallery : Le plus long pan de mur encore debout, le passé se mélange au présent, puisqu’il a été relooké par des artistes des 4 coins du monde



-Le musée juif de Berlin : Emouvant, intéressant, tout particulièrement quant à l’architecture, il vaut vraiment le coup. La tour de l’holocauste en particulier, édifice de béton, non chauffé, haut et relativement étroit, éclairé seulement par une fente au plafond, par laquelle nous parviennent les bruits du monde étouffés, produit une impression très étrange.



-Le philarmonique de Berlin : pour les amateurs de musique classique, on a trouvé des billets de dernière minute à 8 euros, et la salle est vraiment majestueuse






                                5) A Berlin, on se trouve un hôtel de rêve


-Le Berlin Plus Hotel : 150m d’une station de métro,  20€ la nuit, le wifi, une piscine, un sauna, un jardin, un beau bâtiment, qui dit mieux ?







3 commentaires :

  1. Moi j'ai bien aimé la bière rose à la framboise ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial qui vous ayez pu faire le Badeschiff, surtout quand il n'y a pas grand foule!
    En tout cas, vous avez été dans un quartier où on aime beaucoup traîner en soirée! ;)
    Haaaan et le Berliner Kindle Weiss... je suis pas très fan de bière mais le BKW à la framboise est aussi un de mes coups de cœur berlinois!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les conseils d'une amie berlinoise, on aurait pas eu le réflexe sinon.. Mais c'est effectivement très sympa!
      A bientôt!

      Supprimer