LES PÂTISSERIES DE LA CONSOLATION





Après une après-midi de shopping avec ma colloc', qui s'est révélée infructueuse  (peut-être parce que la chef du look, Thiffanie, n'était pas là?), et donc assez déprimante, on s'apprêtait à rentrer.

Bon, j'avoue, en réalité, je savoure le fait d'avoir ce genre de problèmes. Quand LE gros soucis, ce n'est plus la tonne d'exposés, de partiels, de ds de maths, mais juste le fait de s'être baladées au soleil tout un aprèm sans rien acheter, ça sent les vacaaaaaaances.

On était donc un peu déprimées (oui, je sais, j'en rajoute, c'est pour légitimer ce qui va suivre). Et ma colloc',  dans un de ses élans de gentillesse, a décidé de noyer notre chagrin dans un truc sucré. Ca marche toujours ça.

Si pour vous, les pâtisseries orientales, sont synonymes de lourd, trop sucré, écoeurantes, un détour chez Diamande s'impose. Ici, de petites bouchées de toutes les couleurs, aux parfums et aux formes tous plus originaux les uns que les autres, avec un ptit goût de soleil en prime.

Après dégustation, on a un faible pour le coquelicot. Mais framboise-litchi se défend pas mal. Quoique citron-vert-cassis c'était pas mauvais. Il y avait aussi mangue-chocolat-au-lait. Ou violette, ou lavande, ou... Bref, allez vous faire votre propre avis:

4 rue Sedaine, 75011, Paris

En plus, le pâtissier est très gentil, ce qui ne gâche rien...


(Visuel de l'intérieur de la boutique pris sur leur site, pour cause d'absence d'appareil photo)







1 commentaire :